Crématorium de Souillac

projet_crematorium_souillac

Lundi 27 Mai 2024 marqué par la signature du projet du crématorium

Mr le Maire Gilles Liébus, Mme Taillandier et Mr Dabrigeon de SNC Crémation et Mme Baron de la société Pompes Funèbres Baron se sont réunis pour marquer le point de départ du projet de construction du nouvel établissement funéraire de Souillac.

signature_crematorium_souillac
Le bâtiment de 455m2 sera construit au lieu-dit La Féraudie composé de :
  • Parking de 60 places
  • Un large hall d’accueil
  • Une salle de cérémonie de 80 places assises
  • Une salle de convivialité
  • Une salle de four(s) dimensionnée pour accueillir si nécessaire une 2ème ligne de crémation

 

crematorium_souillac crematorium_souillac

hall_crematorium_souillac ceremonie_crematorium_souillac

Date prévisionnelle des travaux : Mai 2025
Date prévisionnelle d’ouverture : Mai 2026

Le délégataire retenu pour la Délégation de Service Public est la SNC Crémation, mandataire du Groupement SNC – PF Baron

 

plan_crematorium_souillac

La SNC est spécialisée dans la conception, la réalisation et l’exploitation de crématoriums écoresponsables en délégation de service public. Elle s’appuie sur des valeurs fondamentales, humaines et inaliénables telles que l’honnêteté, la sincérité, le respect, la laïcité, le savoir-être et le savoir-vivre. Son ambition est de placer l’humain, la qualité de service et l’environnement au coeur de chaque projet pour anticiper les contraintes de demain.
À ce jour, le SNC Crémation administre 7 crématoriums en activité et est délégataire de 8 contrats de construction et d’exploitation.
La Société Pompes Funèbres Baron est un acteur majeur qui œuvre localement depuis 1992. Depuis plus de 30ans ils sont à l’écoute des funérailles dans le respect des convictions de chacun et en privilégiant les valeurs qui sont les leurs (respect, dignité, discrétion, sérieux et dévouement).
Back to top