Le mot du Maire – Gilles Liébus

Ce site internet est le fruit d’un très gros travail mené par l’équipe de M. Sanfourche, nos prédécesseurs. Il fera l’objet de mises à jour et d’informations complémentaires tout au long de notre mandature.

Volontairement simple et lisible, d’une utilisation facile, vous y trouverez un grand nombre d’informations nécessaires à la connaissance et la vie de notre commune.

Qu’il puisse également inciter les curieux à venir visiter notre ville et, pourquoi pas, y rester.

Sa localisation, idéalement située à l’entrée de l’Occitanie, est un passage obligé vers les lieux hautement touristiques du Quercy, et plus particulièrement de la vallée de la Dordogne et de la grande communauté de communes Cauvaldor.

Outre son attrait patrimonial, Souillac est une ville où les entreprises tant industrielles que commerciales, présentent une activité satisfaisante permettant le maintien de la population.

Le territoire offre de nombreux services notamment par la richesse de sa vie associative ; ses activités culturelles, sportives et solidaires, d’accompagnement à la personne font de la commune un lieu où il fait bon vivre.

Côté Jeunesse, deux lycées professionnels, un collège, une école élémentaire et une école maternelle, un relais d’assistantes maternelles offrent un panel éducatif complet. D’autres équipements et services complètent notre offre.

Je vous invite à consulter régulièrement ce nouveau site, n’hésitez pas à nous faire part de vos observations afin qu’il réponde au mieux à vos attentes.

L’équipe municipale et moi-même sommes à votre entière disposition pour répondre à tous les sujets qui vous préoccupent, n’hésitez pas !

Bien sincèrement,

 

Le maire,
Gilles LIEBUS

Back to top