Les travaux de la rentrée
Revaloriser les entrées de ville
La ville de Souillac a lancé une opération de revitalisation de centre bourg afin de conforter son attractivité et la dynamique de la ville. Dans ce cadre, la municipalité souhaite engager un programme d’embellissement de ses entrées de ville dans une perspective durable qui consistera à une déminéralisation et à une végétalisation de ses espaces publics. Les zones concernées sont listées ci-dessous depuis la sortie de l’autoroute A20 jusqu’au centre bourg historique :
- Le giratoire de Bramefond
- La Route de Martel
- Le giratoire de Blazy
- L’avenue du Général de Gaule
- Le Boulevard Louis-Jean Malvy
- Le parvis de l’Office du Tourisme
Renouvellement des réseaux
La première phase des travaux de réaménagement de l’entrée de ville, côté Nord-Est (RD 820) (entre le giratoire de Blazy et l’Avenue Jean Jaurès) débute au mois de septembre. Dans cet objectif d’aménagement de surface, il est d’abord nécessaire de renouveler les réseaux existants :
- Réseau d’eau potable
- Réseau d’eaux usées
- Réseau d’eaux pluviales
OBJECTIFS ?
- Réduire les fuites sur le réseau d’eau potable.
- Améliorer la protection de l’environnement.
- Améliorer le service public aux habitants.
ATTENTION :
Durant cette première phase, la voirie sera traitée en demi-chaussée et circulation alternée (du rond-point de Blazy au rond-point de l’av Jean Jaurès), un itinéraire Bis de délestage sera mis en place depuis ces deux ronds point et seront communiqués en temps et en heure.