Festival de Rocamadour

This event has ended

« Path of miracles » de Talbot

Tenebrae Choir, Nigel Short 

Durée 1h15 sans entracte – Abbatiale Sainte-Marie

Le programme du concert place l’iconique Miserere de Gregorio Allegri aux côtés de la musique de l’un des compositeurs britanniques les plus réputés de notre temps, alliant ancien et moderne dans une expression évocatrice de la foi chrétienne. Composé à l’origine pour les offices de la Semaine Sainte à la Chapelle Sixtine, le Miserere d’Allegri est certainement l’une des œuvres les plus aimées du répertoire choral.
Le programme culmine avec l’interprétation d’une œuvre emblématique de Tenebrae : Path of Miracles de Joby Talbot. Commandée par Tenebrae en 2005, l’œuvre est basée sur le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Les quatre mouvements de Path of Miracles sont intitulés d’après les noms des quatre principales étapes du « Camino Frances » : Roncesvalles (Roncevaux en français), Burgos, León et Santiago.
Cette grande fresque chorale est chantée sur un livret compilé par Robert Dickinson et composé de textes médiévaux tirés des Codex Calixtinus et Miragres de Santiago, de la liturgie catholique romaine, et de poèmes originaux, chantés en grec, latin, espagnol, basque, français, anglais et allemand. Path of Miracles incorpore des styles musicaux variés, débutant par un impressionnant chant ascendant de basse profonde inspiré de la musique autochtone du peuple taïwanais Bunun. Les atmosphères sonores emportent l’auditeur dans un véritable voyage musical, dont l’effet immersif est renforcé par la spatialisation des chanteurs tout au long du concert. Une expérience de concert aussi saisissante qu’exceptionnelle !

Informations et billetterie 

https://www.rocamadourfestival.com/

Back to top