Jazz déambulation

Dans le cadre du festival Souillac en Jazz, le cœur de ville sera animé en musique toute la journée.

Découvrez trois groupes qui déambuleront dans les places du centre ancien :

 

Le TDB jazz trio est né de la rencontre entre un batteur Quentin Braine et un pianiste Benjamin Thiébault, deux compositeurs montpelliérains aux univers résolument proches, tous deux influencés par le jazz moderne new-yorkais et scandinave. Saisis par l’homogénéité émanant du mélange de leur répertoire à l’occasion d’une jam session, ils décident de s’unir avec l’excellent contrebassiste Romain Delorme, pour marquer le trait d’union avec ses lignes solides et espiègles.

 

 

 

 

 

De Django Reinhardt à Georges Brassens, de Michel Petrucciani à Serge Gainsbourg, de Bireli Lagrène à Babik Reinhardt en passant par Daniel Balavoine ou John Coltrane, voici le passionnant voyage que vous propose le Rémi Dugué Trio.

Les multiples facettes du guitariste Rémi Dugué lui permettent de naviguer entre différents univers en ayant toujours le Jazz, le Rock et la Chanson pour dénominateur commun. C’est un voyage plein de fantaisie et d’humour auquel vous invite ce trio, Une poésie tantôt sensible, sensuelle mais toujours teintée de cette énergie sauvage et fragile propre au jazz, à tous les jazz, à la musique, à l’art… à la vie.

 

Ligne de basse envoûtante au saxophone baryton, tempi incisifs et puissants au banjo qui transpire le blues sur des rythmique créoles et jazz, trompette centrée sur le bop et ses changements d’accords. Le Lil’Brass Band est un trio joyeux et énergique qui nous transportera dans les sphères les plus festives.

 

Gratuit

Back to top