Label « Excellence Environnement »

Le chantier de l’entrée de ville de Souillac du rond-point de Blazy au rond-point du bas de l’avenue Jean Jaurès est quasiment terminé. C’est l’entreprise Marcouly, basée à Souillac, qui a conduit ce chantier après avoir remporté l’appel d’offres lancé par la commune. Outre un délai de réalisation assez court, l’entreprise a respecté l’ensemble du cahier des charges fixé par la commune.

Ce mardi 23 septembre, l’entreprise Marcouly a été récompensée du label Excellence Environnementale mention riverains pour ce chantier. Ce n’est que le deuxième chantier du Lot à recevoir cette distinction après celui du centre historique de Cahors, reçu en 2016. C’est aussi la commune qui reçoit cette distinction pour la qualité environnementale d’un projet abouti.

Parce que l’ensemble des actions liées à la transition écologique se traduit de façon très concrète sur le terrain des chantiers , le label « Excellence Environnement » a été créé en 2015 par la société Eurovia afin de traduire cet engagement au niveau le plus opérationnel. Cette labellisation interne s’appuie sur 60 actions constituant le socle commun sur lequel Eurovia et les équipes s’engagent. La spécificité de chaque chantier est prise en compte grâce à la sélection de critères supplémentaires adaptés aux enjeux locaux.

 

Back to top