INSCRIPTION SUR LA LISTE ELECTORALE

Depuis la mise en place du REU (Répertoire Electoral Unique) les citoyens peuvent s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au sixième vendredi précédant un scrutin.

Ainsi pour les élections présidentielles qui se tiendront les 10 et 17 avril 2022 la date limite d’inscription sur la liste électorale est fixée au 4 mars.   

Il est recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour faire les démarches.

 Les demandes peuvent être :

– faites en Mairie, où les personnes intéressées devront se présenter, munies de toutes pièces justificatives ci-après,

déposées en mairie par un tiers dûment mandaté (muni d’une procuration sur papier libre indiquant les nom et prénoms du ou des mandant(s) et du mandataire).

– adressées par courrier, les intéressés pourront remplir le formulaire d’inscription chez eux et l’envoyer à la mairie avec la photocopie des pièces justificatives.

déposées par Internet via la télé-procédure de demande d’inscription en ligne sur le site du service public (accès au formulaire en ligne – numérisation des pièces justificatives à joindre). Les inscriptions seront transmises à la mairie par l’intermédiaire du système de gestion REU.

 Les pièces justificatives

– pour la nationalité et l’identité : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription ;

– pour l’attache avec la commune de Souillac :

-domicile réel ou résidence : quittances de loyer, factures d’eau, gaz, électricité, téléphone (hors portable) … de moins de trois mois.

-au titre de contribuable, si non domicilié à Souillac : les avis d’imposition des 2 dernières années, ou un certificat établi par le service des impôts.

CHANGEMENT D’ADRESSE

Les personnes déjà inscrites sur les listes électorales de Souillac mais ayant changé de domicile sur la commune, devront le faire savoir ou se présenter en mairie au bureau des élections pour faire enregistrer le changement d’adresse.

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