Un règlement d’assainissement pour le bien de tous 

Le conseil municipal du 25 janvier  a adopté le règlement d’assainissement qui fixe les règles que chacun doit respecter.

Nouveau règlement : Réglement

Indispensable à la vie, l’eau mérite toute  notre attention. Nous devons veiller à ne rien rejeter dans la nature qui puisse polluer nos ressources. Le mégot ou l’emballage négligemment oublié dans le caniveau du centre ville cheminera dans la Borrèze puis terminera sa course dans la Dordogne !

Les eaux usées rejetées par nos habitations aussi; mais avant elles seront traitées dans la station d’épuration gérée par la commune. Cette station a constamment été améliorée pour suivre l’évolution des règles de traitement.

A l’avenir, nous porterons nos efforts sur l’amélioration du réseau et de la collecte des eau usées. Nous incitons fortement les usagers, non encore raccordés au réseau, à le faire. Un délai de 2 ans est accordé aux retardataires. Au delà une majoration conséquente sera appliquée sur la redevance. L’argument majeur reste le civisme, chacun doit contribuer à la propreté et la préservation de notre planète!

Pour tout complément d’information, contactez la mairie ou directement:  assainissement @souillac.fr

Back to top